Et la Fée Ryne entame le combat!
Silence... Quand je souffre, je constate que je me referme sur moi et je reste imperméable à mon environnement. Les efforts répétés de mes amis sont vains car la réponse n'est qu'en moi... Et pour la trouver j'ai cet irrépressible besoin de calme et de solitude que peu comprenne. Nombreux sont alors les reproches de ne pas les avoir appelés à l'aide. Seulement ressasser et mettre des mots exacts sur un état indéfinissable n'a pas lieu... Ce serait une aberration et mes propos à eux seuls ne suffiraient à définir ce qui m'anime alors. Ils en sortiraient déformés par leur caractère étriqué. Comment enfermer des sensations dans un carcan de mots, de syllabes, de phrases juxtaposées...Je me heurte à de l'incompréhension qui peut m'exaspérer à en devenir cynique, critique... Parfois, ces mots que l'on me réclame, je les sors alors avec grand peine pour ensuite me rendre compte que cet effort est inutile puisqu'ils restent incompris par certains. Que dire... Je suis fatiguée physiquement vraiment... Sortir est un effort... Je prends sur moi et m'oblige à marcher un peu, à m'activer... Dans les limites du raisonnables. Que répondre ensuite quand les spectateurs de mon état me proposent une ballade dans la tourbillonante Paris? De déambuler dans l'euphorie de Noël comme une heureuse touriste en quête de cadeaux pour le Réveillon? Et là je sens l'inutilité de mes propos... Je sens que ... Hummmm. Je ne suis pas en vacances. Si je ne travaille pas, c'est pour une bonne raison... J'ai besoin de repos, pas de réjouissances épuisantes. Ce sera pour plus tard. Mur d'incompréhension. Téléphoner me fatigue déjà... Aussi face à cette fin de non recevoir, ne me reste plus que ma force mentale pour lutter. Cela me demandera toutes mes forces, tous mes sens... ROUND 1 comme écrit à un ami :) Merci à toi, du fond du coeur : merci... Ce soir est-il le soir du premier combat... Pour gagner la guerre, de nombreuses luttes seront nécessaires mais le soutien de mes amis sera utile. L'effort que je leur demande est de ne pas me tenir rigueur de mon silence, de mon absence... J'ai jusque janvier pour y arriver... Me batir une armure mentale pour affronter ma faiblesse physique. J'y arriverai. J'ai mené de plus durs combats... I know... Me laisserai pas abattre. Non!!! Arf, oui chose plus gaie: Vivement que je sois payée (et que mon découvert ne soit pas un gouffre sans fin) : veux m'acheter un scanner... Ouaich! J'ai fais un p'tit dessin pour le Forum! lol! Et puis je suis en préparation d'une ch'tite (petite, petite) surprise pour Addy ;) La, La, La... Les idées sont toujours présentes... Dernier article pas très joyeux mais y' a d' l'espoir!!! Vais utiliser les super pouvoirs de la Fée-Ryne!
J'ai déjà tellement de mal à accepter cet état. J'ai décidé aujourd'hui d'entamer un dur combat face à cette fatigue incessante qui me poursuit dans les moindres gestes, de nier ces douleurs... de ne plus voir un seul médecin... Ils me rebutent, eux qui me regardent avec leurs yeux inquisiteurs ne me proposant pour solution qu'une éternelle rengaine "on ne sait pas"... Quelques mots écrits aux urgences tout à l'heure :"Vous n'êtes qu'un paquet de chair non quoté sur le marché humain. Le prix au kilo est trop peu rentable aussi vous délaisse t-on pour s'occuper de la marchandise à forte ajoutée, à forte valeur massacrée".
Ecrit par pherine1, le Samedi 13 Décembre 2003, 01:46 dans la rubrique "Quand la muse inspiratrice m'accompagne".
Commentaires
Courage, ma Fée Ryne !
Vendredi
13-12-03 à 04:24
Repose-toi. Quant à ceux qui se vexent, et bien, comme disait mon arrière-grand-mère, "ils se dévexeront" !
Je t'envoie des rayons d'étoiles lumineuses, en pensée.
Bisous !
Repondre a ce commentaire
Re: Courage, ma Fée Ryne !
pherine1
13-12-03 à 12:15
Merci ma Vendredi... ces rayons me donnent du courage :) LA PUISSANCE DES ETOILES **********
Bisous à toi :))))
Repondre a ce commentaire
Anonyme
13-12-03 à 11:15
bon courage a toi :)
bises
Repondre a ce commentaire
Re:
pherine1
13-12-03 à 12:16
Merci Anonyme ;) Bisous
Repondre a ce commentaire
Songe
13-12-03 à 13:51
L'idéal est un combat de tous les jours contre soi-même et les autres, il est tellement aisé de le perdre de vue mais ceux qui le partagent avec toi veillent :o)
(vais pas trop écrire pour pas te fatiguer mais tu sais : pas de mots, de gestes pour le dire juste une certitude :o)
Je t'embrasse :o) !!!
Repondre a ce commentaire
Re:
pherine1
13-12-03 à 14:11
Une douce certitude qui m'aide en chaque geste :)
Repondre a ce commentaire
exvag
13-12-03 à 14:01
Phérine vaincra, grace à ses supers pouvoirs.
Encouragements sincères !
Repondre a ce commentaire
Re:
pherine1
13-12-03 à 14:16
Merci Exvag... merci pour ces quelques mots qui se suffisent par leur simplicité et leur sincérité
Je t'embrasse :)
Repondre a ce commentaire
Zelia
13-12-03 à 18:32
Courage Ma fée-Ryne pour le Round 2 ;) Suis sure sure que tu vas gagner ... Au fait je viens juste de tomber sur un article que tu avais posté sur mon joueb ( mais il était dans " articles proposés" ), Merci pour ce que tu y dit, et non je n'ai pas pensé à cracké le logiciel ( sais meme pas comment on fait mais mon mec doit savoir ;)) Sinon la bannière que tu as faite est très Zolie ( et elle s'accorde mieux avec les couleurs que celle que j'avais faite lol)et ton joueb est de plus en plus personnalisé , j'adore ... Biz
Repondre a ce commentaire
Re:
pherine1
13-12-03 à 18:51
Oui bientôt le round 2 hé hé :)
Oui j'ai le temps pour le moment de m'occuper du joueb... L'autre bannière je la mettrai sur mon autre site les couleurs s'y accorderont :)))
Pour le crack, y a un site très bien http://astalavista.box.sk/ ... Attention seulement aux pubs... Suffit juste de lancer la recherche sur le logiciel souhaité et hop! Des liens vers les cracks :)))
Et MERCHIIIIIIII
J'attends avec impatience la suite et fin de La Rencontre
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Zelia
13-12-03 à 19:46
lol finalement j'ai décidé de la faire en trois fois ;) . Mais j'ai publié l'acte 2 tout à l'heure ... ;) biz
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Zelia
13-12-03 à 19:50
lol finalement j'ai décidé de la faire en trois fois ;) . Mais j'ai publié l'acte 2 tout à l'heure ... ;) biz
Repondre a ce commentaire