Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ * - Carnet de route , ° ¤

Je cherche quelque part un bonheur dont j'aurai ma part...

Page principale - Ecrire un article

RE - bilan mi semaine 2ème édition

re... l'autre : pas consultable, pas éditable, pas effaçable!!!

Deux choses que je retiens de ces derniers jours :
Une amie en lui parlant à attribué à ce que je ressentais à de l’empathie
Une phrase que je lui ai dite « j’aimerais être moins lucide, je vivrais mieux et je ne me poserais moins de questions. Je prendrais pour argent comptant ce qu’on me dit. ».

Je ne pense pas que cela soit de l’empathie car je ne m’identifie pas aux autres et à leurs sentiments. C’est juste que je ressens trop fortement les « ondes » qu’ils dégagent. Leur colère, leurs doutes, leur énervement, leurs tensions. Cela en devient invivable. ET en ce moment, je suis entourée de personnes émettant une telle aura négative (mesquinerie, mensonges, cachotteries, envie) que cela prend le pas sur mes propres émotions. J’en suis oppressée. Je n’en mange quasiment plus, je ne dors plus. J’ai une boule à l’estomac. Hier, j’étais tellement mal qu’en sortant du taf, et malgré le froid, j’ai marché jusqu’aux Halles. Cela m’a permis de souffler un peu dira t-on.
Mais je me rends compte que cet état me rend peu disponible dans mon activité et dans mes relations aux autres.
Quant au questionnement, il est incessant aussi j’aimerais parfois, et je dis juste parfois, m’ôter le cerveau pour ne plus penser ne serait-ce qu’un instant…

Je suis actuellement dans un état donc étrange… J’ai peu de temps pour me ressourcer et pour écrire… Non par mauvaise volonté, c’est le résultat d’un emploi du temps chargé (travail+études).
Un regret, devoir choisir entre écrire ou répondre aux articles des autres jouebeurs. Ce soir j’ai opté pour l’article car mon malaise ne me donne pas assez de recul pour répondre objectivement à mes p’tits anges (que j’embrasse).
Ce soir je n’ai pas le ton léger, je ne peux, et je souhaite que ce ne soit que passager car je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme.

Ecrit par pherine1, le Jeudi 23 Octobre 2003, 07:55 dans la rubrique "Quand la muse inspiratrice m'accompagne".

Repondre a cet article

Commentaires

Gamin

Gamin

23-10-03 à 10:40

Pour ton article précédent, essaie ce lien, qui devrait te permettre de l'effacer :

http://joueb.com/cgi-bin/news.pl?site_id=pherine&news_id=32&type=edit&action=display

J'espère que ça fonctionnera... :)

Concernant ton état, si tu ressens aussi fortement les tensions des autres, leurs colères, leur peurs, leurs doutes, etc, etc, tu fais bel et bien de l'empathie !!
L'empathie ne consiste pas à s'identifier aux autres et à leurs sentiments, mais bel et bien à percevoir très nettement leurs émotions au point que ça perturbe les tiennes... Je connais ça, je serais aussi ce qu'on appelle un «empathique», je ressens très fortement les ondes dégagées par les autres, mais j'arrive à gérer de manière à ce que ça ne perturbe plus les miennes (le  temps m'a aidé, aussi)...

Un p'tit conseil : recentre-toi sur toi et tes sentiments, mais sans pour autant "refuser" ce qui te vient de l'extérieur, tu arriveras à gérer le "surplus" d'ondes venant des autres, les tiennes faisant office d'écran au bout d'un moment... C'est justement quand on ne veut plus "ressentir" que l'on ressent le plus fortement d'ailleurs, j'en ai fait l'expérience !! Donc, il ne sert à rien de combattre, tu as une sorte de "don", utilise-le sur toi pour "freiner" ce qui te vient de l'extérieur. Tu verras à la longue que ça marche, mais il n'y a pas de mode d'emploi spécifique, chaque personne "fonctionnant" différemment...

Courage, ça ira mieux un peu plus tard... ;o)


Re:

pherine1

pherine1

23-10-03 à 13:25

Ah ça me fait plaisir de recevoir la visite de Gamin. J'espèe que ça va mieux pour toi...
Pas cool, le lien y marche pas (snif).
Pour l'empathie je ne savais pas que cela s'appliquait aussi à cela.
Peut- être est ce parce qu'en ce moment mes sentiments restent ankylosés que je ressens d'autant plus ces ondes. Je me sens vide aussi y a t-il toute la place pour recevoir ce qui vient de l'extérieur. Mince... Faut vite que je tombe amoureuse alors ;-)
Mais c'est vrai ce que tu dis "ne plus vouloir ressentir".
Merci pour cet éclairage. J'espère arriver à freiner toutes ces émotions.

Je t'embrasse fort.


les ondes....

liloupop

liloupop

24-10-03 à 09:59

Coucou!
Encore merci pour tous tes messages et tes encouragements. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, enfin moi aussi je sens les ondes négatives des gens, et quand elles sont trop nombreuses, ça me fout le cafard. Les ondes positives, ça dépend. Quand je suis d'une humeur de rêve, j'aime bien partager le bonheur ambiant comme un gros gâââââteau (lol), mais quand ça va pas, je me dis des trucs du genre "si les gens sont heureux, c'est uniquement pour me faire chier". Comme en plus, je suis hyper parano, je sens souvent des ondes négatives là où il n'y en a pas, ou alors je crois que j'en suis la cause...
En tout cas, j'ai un peu retrouvé le moral par rapport à hier. J'évite de penser à l'Individu, même si je vais devoir faire quelque chose, ça ne pourra pas continuer longtemps comme ça.
Allez, je te laisse. Gros bisous ;o*
Liloupop


Re: les ondes....

pherine1

pherine1

24-10-03 à 10:18

Ma belle,
Il faut trouver en soi cette force et ce courage qui ne doivent dépendre que de nous.
Avoir cette volonté de chaque instant pour avancer. Mais savoir aussi accepter nos faiblesses, nos coups de coeur qui peuvent nous affaiblir.
Je suis sure que tu trouveras les mots face à "l'individu". Rien de pire que de ne rien faire et se torturer par des "si".
Une situation claire permet d'avancer.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour vivre ces moments.
Je t'embrasse fort


Jumelle ;)

LSR

LSR

24-10-03 à 11:18

kikoo

Je vois ma chère Pherine que nous avons beaucoup de chose en commun ,sérieux tout ce que tu dis et penses ben c idem pour moi :) serais tu mon double?;) ne dit ont pas que chaqu'un a un double sur terre ........ je crois l'avoir trouver en tout cas et c'est un grand honneur que ca soit toi :) hihihi

Big kiss et prends bien soins de toi et douce journée ;) kissssssss

LSR.


Re: Jumelle ;)

pherine1

pherine1

24-10-03 à 16:25

L'honneur est partagé. Savoir qu'on n'est pas seule rassure.
Bisous
;-)


Welcome :)

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quand certains mots touchent plus que d'autres

"Souviens toi que le Temps est un joueur avide qui gagne sans tricher, à tout coup! C'est la loi" C.Baudelaire